Electronics

Comment nettoyer votre four

L’une des tâches les plus méprisées doit être le nettoyage du four. Il est super-facile à ignorer – il suffit de fermer la porte – mais il a un effet de roulis terrible. Les mois peuvent passer avant que toute l’horreur de la situation ne soit pleinement réalisée – et d’ici là, vous êtes confronté à des couches de graisse et de crasse cuites au four dur.

Il est très tentant d’atteindre un de ces nettoyeurs de four tout-en-un que vous laissez dans la nuit, mais les avertissements sur les fumées chimiques peuvent être rebutants. Il ya un moyen plus naturel pour faire le travail. Il suffit de suivre notre guide en 8 étapes et en cinq minutes (plus le temps de trempage), vous aurez un appareil étincelant une fois de plus, prêt pour l’action.

1. Assurez-vous que votre four est éteint et refroidi

Avant de commencer à frotter la saleté et l’excès de nourriture, commencez par enlever les grilles du four et les tremper dans de l’eau chaude et savonneuse.

2. Mélangez votre propre solution de nettoyage avec du bicarbonate de soude et de l’eau

Un grand hack de nettoyage du four est d’utiliser une solution maison simple faite à partir de bicarbonate de soude et de l’eau.

Pour toute la méthode, vous n’aurez besoin que de bicarbonate de soude, d’eau, de vinaigre blanc, d’un chiffon humide, de gants en caoutchouc et d’un vaporisateur.

L’ammoniac peut également être utilisé comme une excellente alternative au bicarbonate de soude.

Dans un petit bol, mélanger 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce que vous avez une substance en pâte.

3. Couvrir le four dans la pâte de nettoyage

Étalez votre pâte maison à l’intérieur de votre four. Utilisez vos gants en caoutchouc pour cela si votre four est particulièrement crassé. Si la pâte devient brunâtre, c’est normal.

Assurez-vous de couvrir chaque partie du four dans le passé – y compris la porte en verre.

4. Laissez-le reposer toute la nuit

Laisser reposer la solution de bicarbonate de soude sur le four pendant 12 heures (ou toute la nuit). Pendant ce temps, il pourrait être une bonne idée de passer ce temps à nettoyer soigneusement les racks.

5. Essuyer le four

Après que votre four ait passé 12 heures (ou toute la nuit) à tremper dans la solution de bicarbonate de soude, prenez un chiffon humide et essuyez l’intérieur autant que vous le pouvez. Une spatule peut être utilisée pour gratter l’un des durs, bicarbonate de soude essayé dans des endroits difficiles d’accès.

6. Vaporiser de vinaigre

Mettez un peu de vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez partout à l’intérieur du four pour assurer un mousseux, nettoyage complet. Lorsque le vinaigre réagit avec la solution de bicarbonate de soude, il va commencer à mousser – c’est normal!

7. Essuyez le four une dernière fois

Prenez un chiffon humide et faire un nettoyage final, le nettoyage de chaque coin et recoin pour s’assurer que tous les morceaux restants de résidus de bicarbonate de soude a disparu. Vaporisez du vinaigre supplémentaire pour vous assurer qu’il est propre à 100 p. 100.

8. Remplacer les grilles du four

Une fois que l’intérieur de votre four est entièrement nettoyé et sec, essuyez les grilles du four et remetez-les à l’intérieur. Alors, votre four sera propre et prêt à être utilisé à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *